Solutions Digitales pour les Etablissements de Santé

Acteur reconnu dans le monde de la santé pour la dématerialisation des processus, Atout Majeur Concept a développé depuis 15 ans, plus de 60 applications dans son intranet Sésame.

Nous avons également développé un générateur de site internet pour compléter l'offre de communication externe des acteurs de santé.

Nous lançons aujourd'hui une plateforme de gestion des transports sanitaires pour répondre aux nouvelles règles de la CPAM, solution interfacée avec le système d'information des structures de santé.

Solution Intranet Sésame

Une suite logiciel digitale qui se positionne comme un outil majeur de la communication et de dématérialisation des processus au sein d'un établissement de santé.

La structure dispose : 

  • D’un outil puissant de communication transverse
  • D’une Gestion Documentaire 
  • De plus de 60 applications métiers 

Avec Sésame, vous gagnez en efficience, fluidité, traçabilité.

Cette solution unique est aujourd’hui incontournable dans la démarche de digitalisation des établissements de santé et répond aux exigences des GHT.

Solution Internet

Le générateur de sites Internet est un outil qui permet de disposer d’un site institutionnel pour les établissements ou les GHT.

Avec cette solution, l’établissement dispose :

  • D’un outil puissant de Communication
  • De modules spécialisés pour la communication dans le monde de la Santé
  • D’applications d'échanges avec les professionnels de la santé et les usagers ( prise de RDV, enquêtes, demande de contact, paiement en ligne et extranet )

S'appuyant sur une forte connaissance du monde de la santé depuis presque 20 ans, les experts d'AMC maîtrisent les problématiques des établissements de santé et les GHT.

Conseil et Accompagnement

En complément de la mise en place de ses solutions digitales, AMC propose des missions de conseil et d'accompagnement portant sur les thématiques telles que :

  • L’organisation des processus 
  • L’accompagnement des politiques de gestion des risques
  • Le travail et les dynamiques en mode projet
  • Le coaching individuel ou de groupe

Ces missions sont souvent accompagnées avec la mise en place d’outils de suivi de projets, d’indicateurs de performance ou autres, …

Formation

Atout Majeur Concept est un organisme de formation, qui vous accompagne dans le déploiment des solutions de communication.

Nous sommes aujourd’hui certifiés Datadock et élargissons notre champ de compétence avec l’arrivée de nouveaux experts. Nos formations portent sur :

  • Les outils intranet et internet
  • La Qualité et Gestion des Risques dans son ensemble
  • Le Management Commercial
Plateforme de régulation des transports

Le 1er Octobre 2018, la loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) de l’article 80 est entrée en vigueur.

Elle prévoit la mise en forme d’une Plateforme de Régulation des Transports (PRT) des patients par les établissements de santé.

À la pointe de l'innovation, Atout Majeur Concept a développé l’application web PRT permettant la régulation des transports (ambulances, VSL et taxis).

 

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Actualités

Sollicités par la société COMUNDI pour réaliser une formation sur l’« Identitovigilance » pour le CHU de Fort de France

ATOUT MAJEUR CONCEPT, en la personne de son Directeur Qualité et Gestion des Risques, Marc PRUSKI, a été sollicité par la société COMUNDI pour réaliser une formation de quatre jours sur l’« Identitovigilance » pour le CHU de Fort de France.

Réalisée fin novembre et réunissant 2 groupes pluriprofessionnels , pilotés par Mme le Docteur ZIMMERMANN, Médecin DIM, responsable de la Cellule d'IdentitoVigilance et Mme VALENTIN, Cadre Administratif de pôle, la formation avait pour objectifs principaux, outre de partager une culture commune autour de cette thématique obligatoire de la certification V2014 de :

  • Sensibiliser aux enjeux des risques liés à l’identification : pour les patients, pour l’établissement 
  •  Comprendre et connaître le processus d’identitovigilance 
  •  Identifier, prévenir et gérer les risques 
  • Identifier les actions à mettre en œuvre prioritairement dans l’établissement 
  • Répondre aux exigences de l’HAS dans le cadre de la certification V2014

A 4 mois de la visite de certification, et afin de valoriser les pratiques existantes et leur appropriation par le personnel, un Quizz d’évaluation des connaissances a été administré en ligne, à l’issue de la formation, auprès de l’ensemble du personnel concerné (administratif, médical, paramédical). 

Les résultats de cette enquête sont attendus pour le mois de février prochain.

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