Solutions Digitales pour les Etablissements de Santé

Acteur reconnu dans le monde de la santé pour la dématerialisation des processus, Atout Majeur Concept a développé depuis 15 ans, plus de 60 applications dans son intranet Sésame.

Nous avons également développé un générateur de site internet pour compléter l'offre de communication externe des acteurs de santé.

Nous lançons aujourd'hui une plateforme de gestion des transports sanitaires pour répondre aux nouvelles règles de la CPAM, solution interfacée avec le système d'information des structures de santé.

Solution Intranet Sésame

Une suite logiciel digitale qui se positionne comme un outil majeur de la communication et de dématérialisation des processus au sein d'un établissement de santé.

La structure dispose : 

  • D’un outil puissant de communication transverse
  • D’une Gestion Documentaire 
  • De plus de 60 applications métiers 

Avec Sésame, vous gagnez en efficience, fluidité, traçabilité.

Cette solution unique est aujourd’hui incontournable dans la démarche de digitalisation des établissements de santé et répond aux exigences des GHT.

Solution Internet

Le générateur de sites Internet est un outil qui permet de disposer d’un site institutionnel pour les établissements ou les GHT.

Avec cette solution, l’établissement dispose :

  • D’un outil puissant de Communication
  • De modules spécialisés pour la communication dans le monde de la Santé
  • D’applications d'échanges avec les professionnels de la santé et les usagers ( prise de RDV, enquêtes, demande de contact, paiement en ligne et extranet )

S'appuyant sur une forte connaissance du monde de la santé depuis presque 20 ans, les experts d'AMC maîtrisent les problématiques des établissements de santé et les GHT.

Conseil et Accompagnement

En complément de la mise en place de ses solutions digitales, AMC propose des missions de conseil et d'accompagnement portant sur les thématiques telles que :

  • L’organisation des processus 
  • L’accompagnement des politiques de gestion des risques
  • Le travail et les dynamiques en mode projet
  • Le coaching individuel ou de groupe

Ces missions sont souvent accompagnées avec la mise en place d’outils de suivi de projets, d’indicateurs de performance ou autres, …

Formation

Atout Majeur Concept est un organisme de formation, qui vous accompagne dans le déploiment des solutions de communication.

Nous sommes aujourd’hui certifiés Datadock et élargissons notre champ de compétence avec l’arrivée de nouveaux experts. Nos formations portent sur :

  • Les outils intranet et internet
  • La Qualité et Gestion des Risques dans son ensemble
  • Le Management Commercial
Plateforme de régulation des transports

Le 1er Octobre 2018, la loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) de l’article 80 est entrée en vigueur.

Elle prévoit la mise en forme d’une Plateforme de Régulation des Transports (PRT) des patients par les établissements de santé.

À la pointe de l'innovation, Atout Majeur Concept a développé l’application web PRT permettant la régulation des transports (ambulances, VSL et taxis).

Actualités

Gestion des risques et Identitovigilance

Thématique obligatoire dans le cadre de la certification HAS, l’identitovigilance est devenue un axe majeur organisationnel de la qualité et de la sécurité des soins de la prise en charge des patients dans les établissements de santé. 

Alors que de nombreux textes réglementaires et recommandations existent, les erreurs concernant l’identité des patients au cours de son parcours de soins continuent de se produire et sont inacceptables. 
La multiplicité des acteurs de soins, des supports de prise en charge parfois non communicants ou non interopérables, les difficultés de compréhension… sont autant de difficultés et risques auxquels les professionnels sont confrontés au quotidien.
Lors de la formation qui se tiendra fin novembre 2018, Marc Pruski abordera la mise en place des enjeux et des objectifs d’une politique d’identitovigilance au sein d’un établissement de santé, portée par la direction d’un établissement et la CIV et partagée par tous. 

Il s’agira également d’analyser les causes liées à un évènement indésirable relatif aux erreurs d’identitovigilance et d’appréhender les aspects liés à l’évaluation de ce processus complexe (cartographie des risques, suivi d’indicateurs…).

 

Partager cet article