Solutions Digitales pour les Etablissements de Santé

Acteur reconnu dans le monde de la santé pour la dématerialisation des processus, Atout Majeur Concept a développé depuis 15 ans, plus de 60 applications dans son intranet Sésame.

Nous avons également développé un générateur de site internet pour compléter l'offre de communication externe des acteurs de santé.

Nous lançons aujourd'hui une plateforme de gestion des transports sanitaires pour répondre aux nouvelles règles de la CPAM, solution interfacée avec le système d'information des structures de santé.

Solution Intranet Sésame

Une suite logiciel digitale qui se positionne comme un outil majeur de la communication et de dématérialisation des processus au sein d'un établissement de santé.

La structure dispose : 

  • D’un outil puissant de communication transverse
  • D’une Gestion Documentaire 
  • De plus de 60 applications métiers 

Avec Sésame, vous gagnez en efficience, fluidité, traçabilité.

Cette solution unique est aujourd’hui incontournable dans la démarche de digitalisation des établissements de santé et répond aux exigences des GHT.

Solution Internet

Le générateur de sites Internet est un outil qui permet de disposer d’un site institutionnel pour les établissements ou les GHT.

Avec cette solution, l’établissement dispose :

  • D’un outil puissant de Communication
  • De modules spécialisés pour la communication dans le monde de la Santé
  • D’applications d'échanges avec les professionnels de la santé et les usagers ( prise de RDV, enquêtes, demande de contact, paiement en ligne et extranet )

S'appuyant sur une forte connaissance du monde de la santé depuis presque 20 ans, les experts d'AMC maîtrisent les problématiques des établissements de santé et les GHT.

Conseil et Accompagnement

En complément de la mise en place de ses solutions digitales, AMC propose des missions de conseil et d'accompagnement portant sur les thématiques telles que :

  • L’organisation des processus 
  • L’accompagnement des politiques de gestion des risques
  • Le travail et les dynamiques en mode projet
  • Le coaching individuel ou de groupe

Ces missions sont souvent accompagnées avec la mise en place d’outils de suivi de projets, d’indicateurs de performance ou autres, …

Formation

Atout Majeur Concept est un organisme de formation, qui vous accompagne dans le déploiment des solutions de communication.

Nous sommes aujourd’hui certifiés Datadock et élargissons notre champ de compétence avec l’arrivée de nouveaux experts. Nos formations portent sur :

  • Les outils intranet et internet
  • La Qualité et Gestion des Risques dans son ensemble
  • Le Management Commercial
Plateforme de régulation des transports

Le 1er Octobre 2018, la loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) de l’article 80 est entrée en vigueur.

Elle prévoit la mise en forme d’une Plateforme de Régulation des Transports (PRT) des patients par les établissements de santé.

À la pointe de l'innovation, Atout Majeur Concept a développé l’application web PRT permettant la régulation des transports (ambulances, VSL et taxis).

 

Icones Covid-19

Des icones réalisées par notre graphiste Anais Esquirol sont mises à votre disposition gratuitement afin de les utiliser sur vos communications intranet et Internet.

Nous restons à votre disposition pour toute demande dans cette période de crise.

Dimitri DUVAL

Commercial

UNE APPROCHE SIMPLE ET PRAGMATIQUE DES PROBLEMATIQUES COMMERCIALES

Nous nous attachons à proposer des concepts de formation ou d’accompagnement qui répondent au mieux à vos attentes.
Issus du terrain nos intervenants s’adaptent à votre réalité quotidienne, leur expérience professionnelle permet d’être au plus proche de votre situation et d’adapter le contenu de nos prestations à vos besoins.

 Quelques Sujets de réflexion

  • Comment conquérir de nouveaux marchés
  • Comment augmenter ma part de marché
  • Construire un Plan d’Action Commerciale efficace et le suivre.
  • Comprendre que la marge est le sang de l’entreprise.
  • Maitriser les basiques et les fondamentaux de la vente
  • Être à l’aise au téléphone et en faire un outil aidant 
  • Mieux détecter le potentiel d’un client ou d’un prospect
  • Organiser son temps en fonction de ses missions et de ses priorités  
  • Focaliser ses efforts sur des actions qui amènent des résultats 
  • Gérer efficacement son secteur de vente
  • Négocier et défendre ses marges

 

 Quelques Thèmes abordés au cours de nos formations

  • Optimiser sa capacité d’organisation
  • Organiser rationnellement son secteur de vente 
  • Analyser son portefeuille client
  • Savoir prendre des rendez-vous utiles
  • Savoir conduire un entretien de vente 
  • Savoir détecter le potentiel d’un client
  • Comprendre et adopter les attitudes qui rassurent    
  •     …

  NOTRE METHODOLOGIE 

Notre approche se veut simple et méthodique ; nous travaillons toutes nos missions en trois temps :

  • Une phase d’Analyse 
  • Une phase d’Action 
  • Une phase d’Accompagnement

Phase d’analyse 
Les objectifs de cette phase sont de :
- Mieux connaître l’organisation de l’entreprise, le contexte de la formation, les pratiques utilisées, les objectifs de la direction et les freins éventuels et les attentes des participants.
- Impliquer la hiérarchie directe dans la formation des collaborateurs afin d’assurer un suivi dans le temps. 
- Présenter notre diagnostic et nos observations pour avoir à travers nos sessions de formation, un effet de levier immédiat au regard de vos objectifs.
- L’adaptation de notre programme aux spécificités de l’établissement ou du service, notamment concernant le rythme et les méthodes (élaboration des quiz, fiches techniques, étude de cas…)
- Valider le calendrier de la formation

Phase d’action
L’apport méthodologique sera centré sur des techniques d’organisation et de management simples, issues du terrain, donc faciles à comprendre et immédiatement applicables.

Mode opératoire de la formation
Quiz de sensibilisation / Fiches techniques / Travaux de groupe / Mise en situation / Études de cas / Plan de Progrès individuel.
L’animation est très participative, basée sur l’échange et l’interactivité. Les apports méthodologiques sont entrecoupés de « respirations », de cas pratiques, de réflexion personnelle, en binôme ou en sous-groupe.

Phase d’Accompagnement
Lors de cette session nous mesurerons le chemin parcouru : 
Ce qui a été retenu, appliqué et mis en œuvre. (Plan de Progrès Individuel)
Retour sur les points clés et apports méthodologiques complémentaires.
Mise en situation et travail sur des cas vécus.
Débriefing / Tour de table par sous-groupe.

LIVRABLES 

Fiches techniques
Outils de pilotage :
Plan d’action Annuel
Compte Rendu de Réunion
Guide d’entretien
Scénario téléphonique

SECTEUR

Toute organisation publique ou privée ayant à cœur de favoriser le bien-être au travail.

LES PLUS 

  • Des outils et des méthodes simples issues du terrain compréhensibles par tous
  • Une approche participative et adaptée à votre contexte
  • Un suivi dans le temps qui favorise l’acquisition des bonnes pratiques

NOS PRINCIPES EN FORMATION

 La simplicité, quand c’est simple les gens comprennent…    
Le pragmatisme : les problèmes un par un !
Le respect, des Hommes et des Organisations