Solutions Digitales pour les Etablissements de Santé

Acteur reconnu dans le monde de la santé pour la dématerialisation des processus, Atout Majeur Concept a développé depuis 15 ans, plus de 60 applications dans son intranet Sésame.

Nous avons également développé un générateur de site internet pour compléter l'offre de communication externe des acteurs de santé.

Nous lançons aujourd'hui une plateforme de gestion des transports sanitaires pour répondre aux nouvelles règles de la CPAM, solution interfacée avec le système d'information des structures de santé.

Solution Intranet Sésame

Une suite logiciel digitale qui se positionne comme un outil majeur de la communication et de dématérialisation des processus au sein d'un établissement de santé.

La structure dispose : 

  • D’un outil puissant de communication transverse
  • D’une Gestion Documentaire 
  • De plus de 65 applications métiers 

Avec Sésame, vous gagnez en efficience, fluidité, traçabilité.

Cette solution unique est aujourd’hui incontournable dans la démarche de digitalisation des établissements de santé et répond aux exigences des GHT.

Solution Internet

Le générateur de sites Internet est un outil qui permet de disposer d’un site institutionnel pour les établissements ou les GHT.

Avec cette solution, l’établissement dispose :

  • D’un outil puissant de Communication
  • De modules spécialisés pour la communication dans le monde de la Santé
  • D’applications d'échanges avec les professionnels de la santé et les usagers (prise de RDV, enquêtes, demande de contact, paiement en ligne et extranet)

S'appuyant sur une forte connaissance du monde de la santé depuis presque 20 ans, les experts d'AMC maîtrisent les problématiques des établissements de santé et les GHT.

Conseil et Accompagnement

En complément de la mise en place de ses solutions digitales, AMC propose des missions de conseil et d'accompagnement portant sur les thématiques telles que :

  • L’organisation des processus 
  • L’accompagnement des politiques de gestion des risques
  • Le travail et les dynamiques en mode projet
  • Le coaching individuel ou de groupe

Ces missions sont souvent accompagnées avec la mise en place d’outils de suivi de projets, d’indicateurs de performance ou autres, …

Formation

Atout Majeur Concept est un organisme de formation, qui vous accompagne dans le déploiment des solutions de communication.

Nous sommes aujourd’hui certifiés Datadock et élargissons notre champ de compétence avec l’arrivée de nouveaux experts. Nos formations portent sur :

  • Les outils intranet et internet
  • La Qualité et Gestion des Risques dans son ensemble
  • Le Management Commercial
Plateforme de régulation des transports

Le 1er Octobre 2018, la loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) de l’article 80 est entrée en vigueur.

Elle prévoit la mise en forme d’une Plateforme de Régulation des Transports (PRT) des patients par les établissements de santé.

À la pointe de l'innovation, Atout Majeur Concept a développé l’application web PRT permettant la régulation des transports (ambulances, VSL et taxis).

 

Région Occitanie

La région Occitanie soutient Atout Majeur Concept, PME régionale, dans sa démarche à l'international de lancement de son Progiciel de Gestion Intégré SESAME à destination des établissements de santé.

Gestion Flux Patient

L’application regroupe tous les flux patient les plus importants au sein d’un hôpital (la ges­tion des lits, le brancardage, les transports sanitaires et le bionettoyage).

Cette gestion place le patient au centre du parcours de soin, afin d’avoir un suivi détaillé et une meilleure visibilité de ses déplacements et de sa position dans les différents services de l’hôpital, en temps et en heure.

Le CH de Sarreguemines et le CH de Maubeuge font partie de nos pilotes sur ce projet de « gestion des flux patients ».


Date : 06/10/2020
Formulaire Enquête culture de sécurité
Formation sur la sécurité et les risques professionnels
Date de publication 06/10/2020   Date de archivage 31/12/2021  
Champs obligatoires
Champs facultatifs
 
Catégorie QUESTIONS
I1. Quelle est votre lieu d'exercice ?     
 
I2. Quelle profession exercez-vous au sein de l'établissement ?     
 
1. Évoluez-vous dans un milieu professionnel qui vous semble risqué ?     
 
2. Comment jugez-vous votre connaissance des risques propres à votre activité professionnelle ?     
 
3. Vous estimez-vous bien informés sur les risques liés à votre milieu professionnel ?     
 
4. Avez-vous la sensation d'être en sécurité dans l'exercice de vos fonctions ?     
 
5. Vous sentez vous en danger dans votre exercice professionnel pour votre activité ?     
 
6. Nous avons suffisamment de personnel pour faire face à la charge de travail ?     
 
7. Quand une importante charge de travail doit être effectuée rapidement, nous conjuguons nos efforts en équipe     
 
8. Le planning de travail des professionnels de l'équipe est trop important et ne permet pas d'assurer les meilleurs soins     
 
9. Nous menons des actions afin d'améliorer la sécurité des soins     
 
10. Nous faisons trop appel à du personnel intérimaire ou vacataire pour délivrer et assurer une meilleure qualité et sécurité des soins     
 
11. Le personnel a l'impression que ses erreurs lui sont reprochées     
 
12. Dans notre service, les erreurs ont conduit à des changements positifs     
 
13. Dans notre service, les erreurs ont conduit à sanctionner les agents concernés     
 
14. C’est uniquement par hasard s’il n’y a pas eu des erreurs plus graves dans le service jusqu’ici     
 
15. Vos collègues connaissent les procédures relatives à la gestion des risques et à la sécurité de soins ?     
 
16. Vos collègues appliquent les procédures relatives à la gestion des risques et la sécurité de soins ?     
 
17. Quand l’activité d’un secteur du service est très dense, les autres secteurs lui viennent en aide     
 
18. Au contact des collègues du service, nous améliorons nos pratiques en termes de sécurité des soins     
 
19. Lorsqu’un évènement est signalé, on a l’impression que c’est la personne qui est pointée du doigt et non le problème     
 
20. Après avoir mis en place des actions d’amélioration en matière de réduction des risques et de sécurité des soins, nous évaluons leur efficacité     
 
21. Nous travaillons en essayant de faire trop de choses en même temps, trop rapidement     
 
22. La sécurité des soins n’est jamais négligée au profit d’un rendement plus important     
 
23. Notre fonctionnement et nos procédures sont efficaces pour prévenir la survenue d’erreurs     
 
24. Quand une erreur est faite, mais est détectée et corrigée avant d’avoir affecté le patient, elle est signalée...     
 
25. Quand une erreur est faite, mais n’a pas le potentiel de nuire au patient, elle est signalée...     
 
26. Quand une erreur est faite et qu’elle pourrait nuire au patient mais qu’elle n’a finalement pas d’effet, elle est signalée...     
 
27. Au cours des 6 derniers mois, combien de signalements avez-vous déclarés ?     
 
28. Suite aux signalements, avez-vous été informé des suites données ?     
 
29. Quels sont les risques que vous côtoyez le plus souvent à l'hôpital ?     
 
30. Qui est responsable de la gestion des risques associés aux soins dans votre établissement ?     
 
Autres, précisez