Solutions Digitales pour les Etablissements de Santé

Acteur reconnu dans le monde de la santé pour la dématerialisation des processus, Atout Majeur Concept a développé depuis 15 ans, plus de 60 applications dans son intranet Sésame.

Nous avons également développé un générateur de site internet pour compléter l'offre de communication externe des acteurs de santé.

Nous lançons aujourd'hui une plateforme de gestion des transports sanitaires pour répondre aux nouvelles règles de la CPAM, solution interfacée avec le système d'information des structures de santé.

Solution Intranet Sésame

Une suite logiciel digitale qui se positionne comme un outil majeur de la communication et de dématérialisation des processus au sein d'un établissement de santé.

La structure dispose : 

  • D’un outil puissant de communication transverse
  • D’une Gestion Documentaire 
  • De plus de 60 applications métiers 

Avec Sésame, vous gagnez en efficience, fluidité, traçabilité.

Cette solution unique est aujourd’hui incontournable dans la démarche de digitalisation des établissements de santé et répond aux exigences des GHT.

Solution Internet

Le générateur de sites Internet est un outil qui permet de disposer d’un site institutionnel pour les établissements ou les GHT.

Avec cette solution, l’établissement dispose :

  • D’un outil puissant de Communication
  • De modules spécialisés pour la communication dans le monde de la Santé
  • D’applications d'échanges avec les professionnels de la santé et les usagers ( prise de RDV, enquêtes, demande de contact, paiement en ligne et extranet )

S'appuyant sur une forte connaissance du monde de la santé depuis presque 20 ans, les experts d'AMC maîtrisent les problématiques des établissements de santé et les GHT.

Conseil et Accompagnement

En complément de la mise en place de ses solutions digitales, AMC propose des missions de conseil et d'accompagnement portant sur les thématiques telles que :

  • L’organisation des processus 
  • L’accompagnement des politiques de gestion des risques
  • Le travail et les dynamiques en mode projet
  • Le coaching individuel ou de groupe

Ces missions sont souvent accompagnées avec la mise en place d’outils de suivi de projets, d’indicateurs de performance ou autres, …

Formation

Atout Majeur Concept est un organisme de formation, qui vous accompagne dans le déploiment des solutions de communication.

Nous sommes aujourd’hui certifiés Datadock et élargissons notre champ de compétence avec l’arrivée de nouveaux experts. Nos formations portent sur :

  • Les outils intranet et internet
  • La Qualité et Gestion des Risques dans son ensemble
  • Le Management Commercial
Plateforme de régulation des transports

Le 1er Octobre 2018, la loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) de l’article 80 est entrée en vigueur.

Elle prévoit la mise en forme d’une Plateforme de Régulation des Transports (PRT) des patients par les établissements de santé.

À la pointe de l'innovation, Atout Majeur Concept a développé l’application web PRT permettant la régulation des transports (ambulances, VSL et taxis).

 

Icones Covid-19

Des icones réalisées par notre graphiste Anais Esquirol sont mises à votre disposition gratuitement afin de les utiliser sur vos communications intranet et Internet.

Nous restons à votre disposition pour toute demande dans cette période de crise.

Dimitri DUVAL

La liste des applications de Sésame

Les applications de gestion de contenu et de communication

 

  • Informations utiles, Communication
  • Actualités
  • Affichage des dernières publications
  • Agenda
  • Présentation du portail
  • Photothèque
  • Offres d’emplois ou de stages
  • Petites annonces
  • Forum
  • Gestion des menus
  • Création de portails collaboratifs
  • Catalogue
  • Flux RSS
  • Doodle – planification de réunions en interne

 

Les applications de Gestion d’annuaire

  • Annuaire Sésame et organigramme de l’établissement interfacé avec l’annuaire des ressources Humaines (quotidien)
  • Module de Gestion des interfaces RH/Sésame/AD
  • Organigrammes de Directions, Pôles, UF
  • Gestion des entrées, mouvements et sorties

 

Les applications de Gestion Qualité

  • Fiches d’événements indésirables
  • Gestion électronique de documents
  • Gestion des formulaires et questionnaires (enquêtes…)
  • Gestion de projet et suivi des plans d’action
  • Gestion des risques a priori
  • Gestion du document unique
  • Gestion des évaluations des pratiques professionnelles EPP
  • Tableaux de bord d’indicateurs

 

Les applications d'Organisation et Logistique

  • Demandes de réservation de véhicules
  • Demandes de réservation de salles ou de ressources (vidéoprojecteur, ordinateur portable...)
  • Demandes de prestations (repas, collations… pour les réunions, instances…)
  • Gestion de Taches
  • Demandes d‘ajustements de bons de blanchisserie
  • Demandes de bons de travaux biomédical, service technique et informatique
  • Commandes de cartouche d’impression
  • Gestion des matériels interfacée avec les bons de travaux (GMAO) interfacée
  • avec les bons de travaux et la GEF (Magh 2 et Cpage)
  • Gestion des bons de commande de fournitures
  • Demandes de petit matériel
  • Demandes de repas, Demande de pique-nique
  • Menus du self
  • Commande de repas thérapeutiques
  • Demandes de bons de reprographie
  • Gestion des demandes d’investissement
  • Gestion des comptes informatiques temporaires
  • RGPD

 

Les applications de Ressources Humaines, Affaires médicales, Direction des soins

  • Tableaux de Gardes
  • Planning des médecins avec tableaux de gardes et Gestion des temps de travail (CET, plages additionnelles, etc.)
  • Gestion de la main courante, de l’accueil ou de la loge
  • Gestion des stages
  • Demandes de congés
  • Demandes d’absences syndicales
  • Déclarations d'accidents de travail
  • Plan blanc
  • Ordres de mission et frais de déplacements
  • Gestion des contrats et des évaluations annuelles
  • Générateur de formulaires RH
  • Suivi des effectifs (interface AGIRH, SAGAH)
  • Gestion des agendas partagés
  • Covoiturage

 

 Les applications liées au Patient

  • Déclaration de Disparition
  • Demandes de prise en charge de patient pour une consultation externe
  • Demandes de transport patient
  • Brancardage
  • Demandes de matériel patient
  • Plan de change ou Gestion de l’incontinence
  • Gestion des lits (interfacée avec Pastel)
  • Indicateurs COVID

 

 Les applications SharePoint

Moteur de Recherche full texte établissement